CCV

Qu’est-ce que le CCV ?

CCV rend les paiements fluides et efficaces pour les entrepreneurs et leurs clients.

Plus d’informations sur CCV sur https://www.ccv.eu


À quoi sert la connexion ?

Vous devez indiquer comment les recettes ont été payées après avoir saisi les recettes si vous disposez d'un livre de caisse et d'un journal des recettes.


Si vous utilisez CCV comme prestataire de paiement, les modes de paiement payés avec CCV peuvent être enregistrés automatiquement. Il n'est donc plus nécessaire de vous connecter au portail partenaire de CCV pour savoir combien vous avez reçu ce jour-là via CCV.


La connexion peut également enregistrer automatiquement le montant reçu avec CCV dans une catégorie TVA du journal des recettes. Cela se fait avec Scrada Payment Enroll.


Comment établir la connexion dans Scrada ?

  1. Modes de paiement CCV


Selon la manière dont vous souhaitez enregistrer les modes de paiement dans Scrada, il est possible d'avoir 1 mode de paiement CCV où tous les paiements faits avec CCV soient enregistrés, mais vous pouvez également définir que les paiements faits avec Bancontact soient enregistrés dans le mode de paiement Bancontact dans Scrada, les paiements faits avec VISA soient enregistrés dans le mode de paiement VISA dans Scrada, etc.


Selon que vous mettez tout sur un seul mode de paiement ou que vous le divisez en détail, vous devez ajouter 1 ou plusieurs modes de paiement dans Scrada. Si ces méthodes de paiement n'existent pas encore, créez-les comme suit:

  1. 'Menu > Paramètres > Livres'
  2. Cliquez sur « Modifier » à côté du journal des recettes pour lequel vous utilisez CCV comme logiciel de paiement.
  3. Cliquez sur « Modes de paiement » en haut
  4. Cliquez sur le bouton « Nouveau » en bas pour ajouter un nouveau mode de paiement « .... » et répétez cette opération pour tous les modes de paiement dont vous avez besoin.


  1. Configurer l'intégration dans Scrada ;
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  1. Sélectionnez l'entreprise que vous souhaitez connecter à CCV
  2. Allez dans « Menu > Paramètres > Intégrations »
  3. Sur la vignette 'CCV', cliquez sur 'Activer/Modifier'
  4. Appuyez sur « Ajouter » sur le bon journal des recettes et appuyez sur la nouvelle ligne CCV qui a été créée.
  5. Assurez-vous que la case « Utiliser CCV » est cochée

  6. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dont vous avez besoin pour vous connecter au portail myCCV (vous pouvez appuyer sur le bouton 'Test' pour vérifier si les données saisies sont correctes)

  7. Plusieurs emplacements peuvent être actifs au sein de votre portail CCV. Vous pouvez choisir l'emplacement que nous devons utiliser pour ce journal des recettes.

  8. Sous modes de paiement, sélectionnez le mode de paiement correspondant (vous devez sélectionner uniquement les méthodes de paiement que vous utilisez, les autres peuvent rester vides)

  9. Si le montant reçu avec CCV doit apparaître automatiquement dans le journal des recettes, vous devez également sélectionner la catégorie de TVA sous « Enregistrement automatique catégorie TVA ». Pour l'utiliser, vous devez également configurer Scrada Payment Enroll par la suite.




























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