Vous trouverez plus d'informations sur la configuration des comptes généraux pour les factures du journal des recettes dans cet article.
Les systèmes externes qui envoient des factures de vente à Scrada ont la possibilité d'inclure un compte général par ligne de facture. Vous pouvez configurer Scrada pour ignorer cela ou pour définir vous-même le compte général.
Voici la procédure pour configurer le compte général pour les factures de ventes externes:
- Allez sur 'https://my.scrada.be' et sélectionnez la société dans laquelle vous souhaitez configurer votre compte général
- Choisissez 'Menu > Paramètres > Livres'
- Cliquez sur le bouton 'Modifier' à côté du journal des factures de ventes externes. Vous trouverez plus d'informations sur la création d'un journal des factures de ventes externes sur l'article suivant.
- Cochez la case « Ignorer les comptes généraux de la facture externe' si vous souhaitez ignorer les comptes généraux transmis par le système externe et utiliser ceux que vous avez configurés dans Scrada. Vous pouvez également faire de même pour les codes analytiques. Ceux-ci ne sont transmis que par un nombre limité de logiciels de comptabilité tels que Octopus ou Wings (en ligne).
- Vous pouvez configurer un compte général pour chaque type de TVA. Vous n'êtes pas obligé de remplir un compte général pour un taux de TVA que vous n'utilisez pas. Vous pouvez également remplir le code analytique en cliquant sur le bouton x/5 à côté du compte général.
- Cliquez sur le bouton « Ajouter des lignes OSS » en bas pour les factures de vente One Stop Shop (OSS) pour définir quel compte général doit être utilisé pour un type de TVA, un pays et un taux de TVA spécifiques.
- Cliquez sur « Sauvegarder » en bas après avoir configuré tous les comptes généraux.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article