Transférer les factures d'achat vers Scrada

Vous pouvez transférer les factures d'achat que vous avez reçues dans votre boîte mail vers Scrada ou demander à votre fournisseur de les transférer vers Scrada.


Quelle est l'adresse e-mail de Scrada ?

Vous pouvez trouver l'adresse e-mail à laquelle vous pouvez envoyer vos factures d'achat de la manière suivante :

  • Allez sur « https://my.scrada.be »
  • Connectez-vous
  • Menu > Paramètres > Intégrations
  • Cliquez sur « Modifier » dans la vignette « Inbound E-mail »
  • Sous « Factures d'achat », vous trouverez l'adresse e-mail à laquelle vous pouvez envoyer vos e-mails.


Lisez attentivement le paragraphe ci-dessous concernant les expéditeurs autorisés !


Expéditeurs autorisés

Par défaut, aucun expéditeur n'est autorisé à envoyer des e-mails à l'adresse e-mail de Scrada. Vous pouvez configurer les expéditeurs dans Scrada de la manière suivante :

  • Allez dans «https://my.scrada.be»
  • Connectez-vous
  • Menu > Paramètres > Entreprise
  • Cliquez sur «E-mail» en haut de l'onglet
  • Dans le champ «Autoriser le courrier électronique entrant en provenance de », vous pouvez saisir une ou plusieurs adresses e-mail autorisées à utiliser l'adresse e-mail de Scrada. Vous pouvez séparer plusieurs adresses e-mail en insérant une virgule (,) ou un point-virgule (;) entre elles.
  • Cliquez en bas sur «Sauvegarder».


Problème avec les e-mails

Les e-mails dont l'expéditeur n'est pas autorisé ou qui ne contiennent pas de facture peuvent être retrouvés dans Scrada et éventuellement retraités si, par exemple, vous avez modifié la liste des expéditeurs autorisés. Vous pouvez lire ci-dessus comment modifier les expéditeurs autorisés.


Les e-mails problématiques peuvent être retrouvés comme suit :

  • Allez dans «https://my.scrada.be»
  • Connectez-vous
  • Menu > Paramètres > Intégrations
  • Dans la vignette « Inbound E-mail », cliquez sur « Historique ».Vous verrez une liste des e-mails reçus et vous pourrez également voir quels e-mails sont erronés. En cliquant sur l'icône de détail à la fin de la ligne, vous pouvez lire l'e-mail et voir quelle était l'erreur.
  • Vous pouvez cliquer à côté d'une ligne pour la retraiter si nécessaire.

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