Payconiq

Qu'est-ce que Payconiq ?

Payconiq est une application qui génère des codes QR permettant aux clients de payer les commerçants via l’application Payconiq de Bancontact (et souvent même via leur application bancaire).


Vous trouverez plus d’info sur Payconiq sur www.payconiq.be


A quoi sert la connexion ?

Si vous avez un livre de caisse et un journal des recettes, vous devez indiquer comment les recettes ont été payées après avoir entré les recettes.


Si vous avez un mode de paiement Payconiq, le montant que vous avez reçu ce jour-là est automatiquement saisi via Payconiq dans le mode de paiement Payconiq. Il n'est donc plus nécessaire de se connecter au portail de Payconiq pour savoir combien vous avez reçu ce jour-là via Payconiq.


Comment configurer la connexion dans Scrada?

Si vous n’utilisez pas encore Payconiq, vous pouvez en faire la demande avec ce lien.


Suivez les étapes suivantes pour connecter Payconiq à Scrada :

  1. Clé-API Payconiq
    1. Recherchez votre clé API que vous avez reçue de Payconiq. Vous devez en demander une à votre personne de contact chez Payconiq si vous ne l’avez pas encore, via info@payconiq.be ou au +3227930143.
    2. Si vous utilisez Payconiq comme moyen de paiement dans plusieurs de vos établissements, il est possible que chaque établissement ait une clé API, mais il est également possible que vous ayez 1 clé API et que chaque établissement ait son propre 'profile ID'. Vous devez également demander le 'Profile ID' de chaque établissement si vous avez 1 clé API.
    3. Remarque : Il n’est pas possible de connecter plusieurs établissements avec Scrada si vous avez seulement 1 clé API et 1 profil ID. Veuillez contacter Payconiq ou notre service d’assistance si vous avez des questions à ce sujet.
  2. Mode de paiement Payconiq
    1. Assurez-vous qu’un mode de paiement Payconiq existe dans votre journal des recettes. Pas besoin de créer un nouveau mode de paiement Payconiq si vous en avez déjà un. Vous pouvez l’utiliser pour connecter Payconiq dans une prochaine étape.
    2. Vous pouvez ajouter le mode paiement Payconiq de la manière suivante s’il n’existe pas encore dans Scrada:
      1. Menu > Paramètres > Livres
      2. Cliquez sur 'Modifier' à côté du journal des recettes où vous désirez ajouter le mode de paiement Payconiq 
      3. En haut, cliquez sur “Modes de paiement
      4. Cliquez sur le bouton ‘Nouveau’ en bas pour ajouter le nouveau mode de paiement ‘Payconiq’.
  3. Configurer l’intégration dans Scrada :
    1. Sélectionnez l’entreprise que vous souhaitez connecter à Payconiq
    2. Menu > Paramètres > Intégrations
    3. Cliquez sur 'Activer / modifier' sur la vignette Payconiq.
    4. Cliquez sur 'Payconiq' dans le journal des recettes
    5. Cochez la case 'Utiliser Payconiq avec le mode de paiement Payconiq'
    6. Entrez la clé API Payconiq
    7. Vous devez également remplir le profil ID de l’établissement si vous avez une clé API pour plusieurs établissements.
    8. Cliquez sur le bouton ‘Sauvegarder’ en bas de la page
    9. Répétez les étapes ci-dessus pour les autres établissements si vous avez plusieurs établissements.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article